Étudiante aux Beaux-Arts au début des années 2000, mon travail plastique s’attache très tôt à mettre le corps au centre de mon langage artistique. C’est dans ce contexte que je découvre la place prépondérante de l’intuition dans mon processus de création. Je poursuis mes études avec la pédagogie du geste de Jacques Lecoq enseignée à Bruxelles, et c’est tout naturellement que je me tourne ensuite vers la Langue des Signes Française et devient interprète.
Maison Fumetti et les collectifs Gravissime et Sans Shérif sont dans mes années de vie nantaise les espaces où je poursuis mes expérimentations et apprentissages.
Aujourd’hui établie en Creuse, c’est en tant qu’autrice-dessinatrice que je me consacre à la création. La bande dessinée m’apparaît comme un réjouissant moyen de mettre à jour ce qui conditionne nos intimités et de traduire ces mécanismes en questions politiques. Chacune des thématiques qui s’imposent à moi est une opportunité de rendre hommage à ma sensibilité et d’affirmer mon unicité, mais aussi de me mettre au service d’une réflexion collective sur nos usages et nos êtres.
Mes thématiques de prédilections actuelles sont les questions féministes (approche queer principalement), la psychanalyse et la psychologie, le chamanisme et l’introspection.
Contact : envoyez un message ici