Blog

    Loading posts...
  • Un câlin pour les Nantais·e·s

    Maison Fumetti, lieu nantais dédié à la bande dessinée et aux arts graphiques, a pris l’initiative de mobiliser une équipe de dessinateur·ices dans l’idée de faire vivre autrement l’espace public en ces temps où les restrictions sanitaires limitent les propositions culturelles. J’ai eu la joie d’être invitée à réaliser une affiche, que vous pouvez découvrir…

  • Résidence L’effet mère, les non-enfants et la sorcière de papier

    Les restrictions sanitaires ne permettant pas d’ouverture au public, l’exposition initialement prévue se transforme en résidence de création. Au programme de ce mois de mars : réalisation et travail sur la scénographie d’une future exposition autour du roman graphique L’effet mère et les non-enfants, création et une installation dans l’espace d’un nouveau film d’animation, réalisation…

  • Autour de L’effet mère et les non-enfants : les ouvrages qui m’ont nourrie et inspirée.

    Toutes les références qui ont servi ma réflexion sont maintenant disponibles en ligne : bandes-dessinées, essais, podcast, films, documentaires… L’ensemble est regroupé ici.

  • Fumetti All Stars 3

    Reprise de la couverture de Amélie Maléfice de Gaëlle Duhazé au bar Le Mojo dans le cadre de Fumetti All Stars n°3 samedi 24 octobre à Nantes.

  • Premières dédicaces de L’effet mère

    Samedi 24 octobre, à l’occasion de l’évènement Fumetti all stars #3, première séance de dédicaces à La maison café à Nantes.

  • Linogravure à la boutique Bientôt

    Samedi 24 octobre, dans le cadre de la troisième édition de Fumetti All Stars, atelier linogravure en vitrine de la boutique Bientôt rue du Maréchal Joffre à Nantes.

  • Sortie de L’effet mère et les non-enfants

    La sortie de L’effet mère et les non-enfants aux éditions L’œuf est prévue pour mi-novembre 2020 en librairie. Vous pouvez commander le livre dès maintenant dans votre librairie préférée!

  • En résidence avec CLR

    En résidence avec CRL, nous sommes accueillies par la compagnie Les Involtes en Corrèze pour une semaine en août : de mon côté, réalisation des derniers dessins pour L’effet mère et les non-enfants avant le bouclage. Pour CLR, l’occasion de faire naître un nouveau chapitre que vous pouvez découvrir sur son blog : clrbd.wordpress.com Le…

  • Soirée Féministe aux Boucaniers

    Le 9 juillet nous nous sommes retrouvé·e·s pour une soirée sous le signe du féminisme avec l’équipe de Vide Cocagne et Annaïg. L’occasion pour moi de présenter le n°1 de René·e, et de lire deux textes inédits pour faire résonner les contenus du fanzine.

  • Résidence Gravissime été 2020

    Ma première résidence avec le collectif Gravissime cet été sur l’île de Ré, lieu de naissance des Chamanes-Amazones.