Les restrictions sanitaires ne permettant pas d’ouverture au public, l’exposition initialement prévue se transforme en résidence de création. Au programme de ce mois de mars : réalisation et travail sur la scénographie d’une future exposition autour du roman graphique L’effet mère et les non-enfants, création et une installation dans l’espace d’un nouveau film d’animation, réalisation de gravures.
Vous êtes professionnel·le du secteur de la culture? Je vous accueille sur rendez-vous (formulaire de contact ici). Vous pouvez suivre la résidence sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.
Jour 2 : après une couche de blanc, les non-enfants de L’effet mère enfilent leurs combinaisons graphiques. 23 figures de 30 à 80 cm de haut s’habillent sous mon pinceau.
Jour 3 : Impression des lanternes pour l’installation « Déserté.e par mon ciel »
Jour 4 : première session de découpage. Au total plus de 300 figures imprimées sur papier de soie seront épinglées pour l’installation « Déserté.e par mon ciel ».
Jour 5 : deuxième session de travail sur les non-enfants. Encre de Chine appliquée au pinceau et à l’éponge.
Jour 6 : Une opération secrète se prépare au Temple du Goût… Une sorcière serait à l’œuvre, ou bien l’un des mystérieux personnages masqués qui l’accompagnent.
Jour 7 : le mystère s’épaissit autour des personnages qui petit à petit viennent peupler le Temple du Goût. Au cours d’une de ses visions, la sorcière les a croqués pour vous.Jour 8 : la sorcière s’entraîne pour sa chorégraphie au Musée de l’imprimerie de Nantes. Voir les vidéos 1 et 2.
Infos pratiques : Localisation : Le Temple du goût, 30 rue Kervégan à Nantes (arrêt Commerce) du 1er au 28 mars 2021